Environnement

Entre mi-novembre et fin mai, notre exploitation prend ses quartiers d'hiver dans ce petit village de montagne situé sur les hauteurs de la vallée de l'Arve. Brison se métamorphose est la rudesse de l'hiver prend son pouvoir sur la nature. Nos vaches sont obligées de rester à l'étable au moins jusqu'à mi-avril. Mais cela permet à nos petits bambins et aux plus grands de profiter de nos sports nordiques.

Peu éloigné de la ville, Brison se situe  à 10 Km de Bonneville, 45 Km d'Annecy, 42 Km de Genève et  environ 70 Km de l'Italie en passant par le tunnel du Mont Blanc.

Quand les beaux jours arrivent, le village s'illumine au premier rayon du soleil et permet d'effacer les traces de l'hiver. Nos vaches sortent enfin après 5 mois de confinement. Savourant les premières escapades de printemps, les vaches broutent l'herbe sans modération.

Début juin, on sent que l'été approche et nos alpages nous appellent.
Solaison est un plateau où les vaches laitières ont plus de 60 hectares de pâture. Elles ont plaisir de brouter à leurs guises. La diversification des plantes et des fleurs permet d'enrichir la saveur du lait et donnent un goût d'antan à nos fromages et nos caves permettent d'affiner nos produits avec le savoir faire de nos ancêtres.

Si vous passez près de chez moi c'est avec plaisir que je vous ferais visiter la salle de fabrication et nos caves. Si vous voulez profiter d'une journée, un séjour loin de l'agitation citadine, 5 restaurants seront à votre disposition pour vous faire goûter les spécialités de notre région. Pour un séjour plus long le gîte « la fruitière » vous accueillira avec plaisir.

Accès :
Pour les amoureux de routes taillées dans le roc de la falaise avec un mur en  pierre qui permet d'admirer la vallée de l'Arve en toute sécurité, je vous conseille l'itinéraire autoroute A 40, sortie Bonneville, direction Cluses, prendre CD 186 à Thuet.
Pour les moins intrépides prendre l'itinéraire A 40, sortie Scionzier, suivre direction Mont-Saxonnex CD 286.